Rechercher
  • franceinvestissement

Quatre bonnes raisons d'investir dans l'ancien :


Investir dans l’ancien offre de nombreux avantages qu'il s'agisse du prix, de la fiscalité, de la localisation ou même la responsabilité environnementale. C'est certainement la meilleure décision en matière d'investissement immobilier.


1. Prix d’achat moins élevé


Investir dans l’immobilier ancien est de loin moins coûteux que dans n’importe quel projet de construction neuf. En effet, le prix d’un bien immobilier ancien est 20 voire 30 % moins cher qu’un bien neuf.


La décote à l’achat permet de réaliser des travaux de rénovation sur n’importe quel logement ancien qui permettront à l’investisseur de s’en servir pour améliorer son rendement locatif. les biens anciens sont évalués à un prix plus juste et ils garantissent un meilleur rapport surface/prix.


2. Une fiscalité avantageuse


Investir dans l’ancien offre plusieurs avantages fiscaux.

Des dispositifs de défiscalisation sont en effet prévus dans la loi sur les monuments historiques, la loi MALRAUX, la loi DENORMANDIE, le déficit foncier, autant de textes grandement avantageux pour l'investisseur.




3. Une plus-value immobilière


Un bien immobilier ancien qui aura fait l'objet de travaux aura de fortes chances d'être revendu avec plus value, et fera l'objet d'une demande locative plus importante en raison de l'attrait de l'ancien et de son caractère.


4. Un placement sûr


Les immeubles anciens bénéficient d'emplacements de cœur de ville bien supérieurs aux immeubles neufs. Ils sont proches de toutes les commodités et commerces,